O_Ndoffé

O_Ndoffé

Fondateur et CEO de SSI RogaTic, je suis actuellement en poste d'Assistant Responsable Informatique à IKAGEL SA. Administrateur Systèmes Informatiques et développeur web de formation et par passion je suis un féru de l'informatique et des technologies liées à ce dernier.

La manière de promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux a considérablement évolué ces dernières années. Si d’un côté la montée en puissance des réseaux sociaux a totalement transformé les stratégies marketing, de l’autre le consommateur est plus indépendant et ne croit plus autant en la publicité traditionnelle. En effet, les consommateurs préfèrent plutôt faire confiance aux recommandations d’un tiers qui leur paraissent davantage authentiques et personnalisées.

Voulez-vous promouvoir votre entreprise locale aux clients qui utilisent Facebook ? Avez-vous entendu parler de la promotion au niveau local ? Les campagnes de publicité locale sont faciles à mettre en place et permettent d’atteindre les utilisateurs de Facebook en se basant sur l’emplacement de l’entreprise la proche de leur position.

Le marketing du moment (ou Moment Marketing) est une action réalisée à un instant T selon un contexte favorable. Il intervient lorsqu’un événement génère le déclenchement d’une campagne marketing en temps réel.
Cependant, certains événements prévisibles permettent de programmer une partie de votre stratégie Moment Marketing, puisqu’ils sont récurrents ou annoncés (salons, rencontres, journées, manifestations sportives, etc.).

Thomas Lazzaroni nous parle ici de cette technique indispensable à toutes les entreprises !

Avec plus de 2 milliards d’internautes actifs sur les réseaux sociaux dans le monde, la présence de marques et entreprises sur ces réseaux est devenue primordiale si ce n’est obligatoire.

L’agence Red Website Design a compilé, dans une infographie, 32 statistiques sur les réseaux sociaux ! Cette dernière passe en revue des données qui concernent aussi bien le profil des utilisateurs, que leurs habitudes d’utilisation, leurs préférences de format et leur rapport aux marques qu’ils suivent.

La communication est essentiel en entreprise : vous devez pouvoir discuter ou échanger des fichiers rapidement et intuitivement avec votre équipe. Les boites mail encombrées de messages ne pouvant remplir ce rôle, des outils spécialement conçus pour cet usage sont apparus.

Voila sans doute une question qui doit tarauder l’esprit du community manager à de nombreuses reprises ! Comment engager sa communauté quand on n’a pas de budget alloué en interne ? Reste-t-il des solutions ?

La lutte contre le piratage prend aujourd’hui un nouveau tournant grâce à deux nouveaux alliés qui ne sont autre que Google et Bing (Microsoft). Alors que jusqu’à présent, les deux moteurs de recherche se contentaient de déréférencer les url incriminés, désormais ce sont les sites web entiers qui disparaîtront des résultats de recherche des moteurs.

En tant que community manager vous avez le choix entre produire du contenu et le relayer, ou simplement le relayer, si votre structure fait appel à un content manager ou un rédacteur web spécialisé pour le produire.

Avec l’essor fulgurant que connait la vidéo depuis quelques années, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce type de contenu devient un véritable enjeu pour les spécialistes du marketing en 2017 et plus largement pour toutes les entreprises.

Articles les plus consultés