La lutte contre le piratage prend aujourd’hui un nouveau tournant grâce à deux nouveaux alliés qui ne sont autre que Google et Bing (Microsoft). Alors que jusqu’à présent, les deux moteurs de recherche se contentaient de déréférencer les url incriminés, désormais ce sont les sites web entiers qui disparaîtront des résultats de recherche des moteurs.

Une première au Sénégal et même en Afrique. Plusieurs établissements d’enseignement privé se sont réunis pour former le  Dakar Open Campus. Initiative locale, le DOC est composé d’écoles sénégalaises et françaises résolument tournées vers l’innovation.

Pour les trois nouvelles licences d’accès internet qu’il a attribuées aux fournisseurs Waaw Sa, Africa access et Arc informatique, toutes des sociétés de droit sénégalais, l’Etat du Sénégal a encaissé un montant global de 950 millions de francs Cfa.

Tous les quatre mois, Facebook publie ses résultats trimestriels. Les chiffres qui viennent d’être dévoilés permettent de dresser le bilan de Facebook sur l’année.

"Je pense que l’environnement entrepreneurial sénégalais n’est pas le plus adéquat, on a aussi des réalités sociales. Je ne sais pas si je peux généraliser sur ce sujet mais c’est très difficile socialement d’expliquer à la famille ce qu'est l'entrepreneuriat. Elle comprend que tu sors tous les jours, tu disparais donc concrètement tu fais quelque chose, concrètement tu dois rapporter de l’argent. Il y a aussi quelques fois ces questions à trancher entre les charges sociales qui sont très lourdes au Sénégal, les implications sociales, les attentes sociales"

Dans le souci de de renforcer les capacités des commissaires et agents de la CDP en charge des missions de contrôle, la Commission de protection des Données Personnelles (CDP) a reçu durant deux jours un expert de son homologue française, la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), pour une formation intensive sur l’activité de contrôle.

Page 1 sur 11

Articles les plus consultés